La photographe

 

Ecosse2019-21mai-40

Mon histoire,


Il n’y a pas de hasard dans la vie, chaque chose arrive en son temps. Du labo photo de mon père installé dans la salle de bains, à la photographe que je suis, il y en a eu du chemin… Infographiste de profession au démarrage de ma carrière professionnelle ; j’ai toujours pratiqué la photo en amateur depuis mon adolescence. Il y a quelques années, je prends conscience des émotions que ressent mon entourage avec mes images et mes proches m’encouragent à ne pas vivre ce don comme un simple hobbie. Alors un beau jour, je décide de sauter le pas : je me lance dans l’aventure free lance de photographe drome !

J’ai travaillé, je me suis formée lors de stages professionnels, j’ai progressé et voilà maintenant 10 ans que je vis pleinement ma passion. Aujourd’hui ; je rencontre des couples, familles et enfants fabuleux. J’ai le plaisir et la chance immenses de partager avec eux des instants de bonheur, en réalisant des clichés naturels et plein de vie, témoins de leur amour.

 

Voir nos collections Mariage
Voir nos collections Grossesse
Voir nos collections Famille

 

Une photographe drome résolument authentique, sensible et passionnée
Installée à Saint-Marcellin en Isère, je suis la maman de deux garçons fabuleux qui ont toujours été mes premières sources d’inspiration. Mes garçons sont remuants, spontanés, joyeux, bagarreurs, et encore aujourd’hui je me plais à illustrer tous les aspects de leur personnalité. Le temps passe si vite…

Photographe de mariage, famille et futurs parents, j’aime à penser que mes clichés seront l’album souvenir chéri, que l’on feuillettera de génération en génération. Dans un univers moderne trop souvent dédié à l’instant, le métier de photographe prend tout son sens, pour garder la mémoire des jours heureux.

 

 

 

 

J’aime


J’aime la simplicité, l’odeur de l’iode et les grandes étendues des plages de l’océan, la caresse d’une brise sur mon visage, le soleil du printemps, les biscuits sablés, tremper le doigt dans la pâte à gâteau, le petit déjeuner, les repas entre amis, préparer un bon dîner et l’accorder avec des vins de la vallée du Rhône (mon pays), les alliums et les renoncules rose poudré, les couleurs bleus, la déco d’intérieure et mon petit nid douillet que j’aime chouchouter.

J’aime ma région, les sommets du Vercors et ses sentiers de randonnées en été, les éclats de rire de mes enfants, leurs câlins… indispensables au retour d’une randonnée. Mais j’aime aussi les voyages, découvrir de nouveaux paysages, me laisser surprendre par des cultures différentes de la mienne.

J’aime me faire du bien, avec un hammam ou un massage, la senteur Nag Champa de l’encens indien.

J’aime la musique et je serais bien incapable de vivre sans musique. Elle m’accompagne tout au long de la journée, du lever au coucher. Pas de styles préférés, très curieuse, j’écoute de tout ! Je regarde peu la télé et je m’en passe facilement, mais la musique, c’est l’élément indispensable qui rythme ma vie.

Je n’aime pas


Je n’aime pas la méchanceté gratuite, les faux semblants, le manque de respect, les mensonges, la saumonette (sauf celle cuisinée par mon beau-frère Marc) et les oursins (beurk), le changement, les pannes informatiques et les techniciens qui ne prennent pas la peine de vous expliquer, les jours de pluie, le réveil qui sonne, laver la salade, être en retard. Je sais que je parle fort mais je m’entraîne à chuchoter, parce que je n’aime pas quand les autres parlent fort aussi …

Ah oui aussi, je déteste la neige, ce qui n’est pas l’idéal pour un photographe professionnel grenoble, habitant au pied du Vercors. Mais j’ai trouvé la solution : le Vercors et les randos, je les garde pour le printemps et l’été !

Je n’aime pas la bêtise humaine, les gens qui vous prennent de haut et étalent leur science.
Je suis tellement beaucoup plus que ça encore, mais le plus simple est de ne pas hésiter à prendre contact avec moi !

Vous recherchez une photographe drome , Isère ou Ardèche ? C’est avec plaisir que je répondrai à vos demandes et vous apporterai des conseils bienveillants, pour créer un album photos à votre image.

Je suis  tellement beaucoup plus que ça encore, mais le plus simple est de ne pas hésiter à prendre contact avec moi ! C’est avec plaisir que j’apporterai des réponses à vos questions et pourquoi pas si vous le souhaitez  des conseils.

A très vite

Virginie Laurencin - Photographe en Isère

 

 

logo-adherent-FFPMI-Virginie-Laurencin-Photographe-drome

 

 

 

 

 

Témoignage d’un client,


Je reçois beaucoup de remerciements de la part de mes clients. Cela m’apporte énormément de joie et me conforte dans ma volonté de vivre de ma passion, la photo, et de la partager avec le plus grand nombre.

Voici en image, l’un des témoignages d’un couple de jeunes mariés, qui m’a particulièrement :

temoignage-client-Virginie-Laurencin-Photographe-drome

 

Photo Virginie Laurencin Photographe de mariage


→ Extrait du livre « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle

« J’avais envie d’air frais, de changer radicalement de métier, et de me réaliser dans un domaine artistique. Je rêvais de faire de ma passion mon métier, et ma passion, c’était la photographie. J’aimais par-dessus tout saisir des expressions de visages avec des portraits qui révélaient la personnalité du sujet, ses émotions, ses états d’âme. Même la photographie de mariage m’attirait.

Si tout était possible, je créerais mon propre studio de photographie. Pas l’une de ces usines à débiter des photos posées, sans intérêt, non, un studio spécialisé dans les photos prises dans l’instant, sur le vif, pour capter des attitudes et des expressions qui montraient qui était la personne. Mes photos raconteraient des histoires.

En les regardant, on comprendrait

ce que pense et ressent chacun. Elles décoderaient les émotions des parents, les espoirs ou les craintes des beaux-parents, le regard de la soeur aînée qui se demande quand viendra son tour, celui des divorcés qui se disent que ces jeunes mariés croient au père Noël. Je voudrais aussi immortaliser le bonheur des gens, et que, toute leur vie, ils puissent d’un coup d’oeil se replonger dans l’ambiance de ce grand jour et accéder aux émotions qui auront été les leurs.

Une photo réussie est plus parlante qu’un long discours.»…

Photo © Nadine Court